Les courses du printemps dans le brouillard

Effet du dérèglement climatique étudié dans les classes de Seconde des Lycées ou dans les IUT-BUT environnement dans le post-bac, la quasi totalité des courses du printemps s'est déroulée dans le brouillard... au regard des photos prises et envoyées à la Rédaction.

Nous sommes allés à Feurs ce weekend du 16 mars pour participer à un superbe 10km sur un parcours roulant avec une belle densité ! Les résultats sont là et le coach est fier de ses ouailles. C'est très encourageant pour la suite.

 

Tout d'abord Bastien du Team Br sort une masterclass en terminant en 32'43, battant ainsi son record personnel de 40 secondes (qualif au championnat de France en poche).

 

Udo du Team Family valide sa belle progression avec un chrono de 34'20 (à 5'' de la qualif aux France), suivi de près par

 

Théo du Team Lo Prest en 34'45 (qualifié au championnat de France). Leur régularité à l'entrainement paye et ce n'est que le début !

 

Camille du Team VU SVT boucle son premier 10k en 36'33 en se poussant dans ses derniers retranchements, c'est impressionnant après seulement trois mois d'entrainement et cela ouvre la porte à de beaux chronos futurs !

Pour ma part, Léo Coach en Chef du PRVR Club, je passe au 5k en 16'50 avec du retard sur les prévisions et étant dans un jour sans je préfère mettre le clignotant et garder mes forces pour les 10km de Aix les Bains ce dimanche pour essayer d'imiter les belles performances des coureurs alignés ce weekend.


Les 5k/10k de Hyères avec de beaux chronos également. Mention spéciale pour Mathieu M du Team Barbudos qui explose son record en 34'35 de près de 1'20. Son sérieux est récompensé. Bravo pour sa course et pour sa qualif au championnat de France avec au passage une victoire en espoir !

Fred WW1 boucle le parcours en 48'12 et se qualifie une nouvelle fois au championnat de France,
Didier Excel Coach du groupe B upgradé Marvejols termine en 53' et nous montre un bel exemple de longévité.

Enfin, même s'ils ne sont pas du club, je félicite également Nathou du Team aspirant Barbudos qui termine 3ème cadet en effectuant le 5km en 19'33 et Thais du Team aspirante WW1 qui gagne en junior en 21'50


Avec le reportage de Guillaume du Team RI le 24 mars. Le brouillard s'étant levé, la photo est plus nette...

 

J'ai participé au trail de Berg sur la commune de Saint-Andeol-de-Berg. Trail de 8 km, avec 250m de D+, parcours casse jambes avec beaucoup de montées raides et des descentes rendues glissantes avec la pluie des dernières nuits, la boue était au RDV. Je termine 1er de cette course en 38'52".

 

 

Il y avait également Maikeul du Team Ri qui termine 8ème, 1er M5 en 44'21 et Aurélien Tet du Team La Pléiade qui termine 29ème, 8ème M0.

 


Avec les impressions de course de Gwen du Team Car.

 

Drôme/Ardèche, même combat ! Quel que soit le département, le terrain est boueux !
Ce dimanche 24 mars, j'étais donc à Chatuzange- le-Goubet sur les Chemins de Chatu, pour un parcours de 25 kilomètres plutôt roulant, hormis quelques flaques et passages rendus délicats par les intempéries. Je termine dans les temps que je m'étais fixés, 2h15 tout pile, 24ème au scratch sur 85 et une troisième place dans ma catégorie.

 

 


Terribles les effets du dérèglement climatique sur les conditions de course. On restera donc dans le brouillard pour la chanson karaoké de conclusion...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Théo (samedi, 29 mars 2025 19:29)

    Super la référence à Friedrich !

  • #2

    Francette (dimanche, 30 mars 2025 13:31)

    Super à vous �