Le compte-rendu olympique de l'été 2024 du PRVR Club

 

1er juillet Gwenael du Team Car

Dimanche, je suis allé représenter le club et l'Ardèche en Drôme, dans le Diois plus précisément, pour participer au Glandass' Trail, sur le parcours de 39 kilomètres et 2200 mètres de D+.

Très beau tracé dans les montagnes au départ de Châtillon- en-Diois, avec quelques pentes bien raides, des passages à plus de 20% qui m'ont fait tirer la langue.

Mais comme ce n'était pas assez compliqué, j'ai raté un balisage et j'ai finalement rajouté 1 kilomètre et demi, pour finir 28ème en 5h36.

 


 

 14 juillet. Florian du Team Dr

 

J'étais ce dimanche au lac de Monteynard pour courir la Maratrail, trail de 40 km et 2000m de dénivelé.

 

Mon objectif était de me tester et me préparer pour la MCC que j'irai courir à Chamonix fin août.

 

Une super organisation et un parcours magnifique que j'effectue en 5h49 et me classe 249/ 903   

 

Il me faudra travailler le dénivelé et la façon de m'alimenter pour moins subir et espérer pouvoir finir un peu mieux.

 


14 juillet.

Plusieurs coureurs et coureuses ont participé à la Coucourdoise avec de beaux classements malgré un bon niveau à l'avant des courses. 

 

Sur le 6 km :

Udo du Team Family termine troisième au scratch à seulement 9'' du second et une belle progression par rapport à son chrono de l'an passé. Mallory du Team Far et Noellie du Team Family finissent respectivement 3ème et 4ème féminines.

 

Sur le 13 km :

Gabin du Team Gif se bagarre avec de très bons coureurs à l'avant et termine 3ème au scratch, suivi loin derrière par Léo Coach en chef du PRVR Club (4ème). Gwenael du Team Car et Domi M du Team Légion finissent respectivement 13ème et 33ème.

 


21 juillet.

Hier matin en Lozère se déroulait la 51ème édition du mythique semi-marathon  "Marvejols Mende", une "course de légende" qui, malgré une jauge restreinte à 1700 coureurs cette année, n'a rien perdu de son ambiance festive, avec de nombreux supporters au bord des routes et un week-end animé dans toute la ville. Merci aux organisateurs d'offrir aux coureurs et au public des évènements de cette qualité.

 

Deux coureurs pour représenter le PRVR sur le parcours vallonné où "ici commence l'enfer", cette année un peu moins éprouvant grâce à la fraicheur des températures (merci aux orages de la nuit). 

 

Didier Excel Coach du Groupe B upgradé Marvejols, pour sa 20ème participation (quand on aime, on ne compte pas !), relève le défi et rallie les deux villes en 2h22'25, 30ème M6 sur 59, le tout sans marcher...

Fred WW1 se classe 65ème Féminine en 1h58'48, 2ème M2 sur 51. 

 

Mathieu M ex-PRVR du Team Barbudos termine 145ème au scratch, et 4ème Espoir sur 55 en 1h37'17, en gagnant 8 minutes sur son temps de 2023 !

 


 

 

20 juillet. Laurye du Team U, The Trailer girl of the PRVR Club.

 

j’ai participé samedi au Trail Tour Oisans, 24 km au départ de Vaujany avec une arrivée à l’Alpe-d’Huez. Je termine 6ème féminine au scratch, 2ème de ma catégorie (M1), 55ème au classement général en 3h14. 404 participants sur cette épreuve. Dur dur à partir du 17ème km mais magnifique parcours.

 


28 juillet. Ce matin nous sommes allés vérifier s'il faisait chaud dans la Drôme Provençale en participant aux foulées de la Marquise à Grignan. Réponse oui il fait chaud ;)

 

Une petite course nature sympa (même si ça manque de boue) incluant deux bosselettes, pour un total d'environ 11km et 150m d+.

 

Le PRVR a une nouvelle fois brillé malgré un plateau relevé et ce n'est pas que grâce au soleil. Sur les 207 arrivés :

 

- Gabin du Team Gif, à qui il faudra penser à offrir un GPS pour Noël, prend la 3ème place en 41'16'' (1er JU) en rallongeant le parcours de 800m... 

 

-Léo Coach en Chef du PRVR Club atteint une belle 6ème place en 42'37'', et récupère un carton de vin en étant 1er M0

 

-Udo du Team Family, dans les pas de son maître se fait décrocher de 30'' pour finir 7ème en 43'05'' (4ème SE).


-Benoit du Team Felt expert en Faune loupe le top 11 d'une '' pour finir 12ème (4ème M0) en 45'19''

 

-Emma H du Team Newcomer (presque licenciée) débute en course à pied et fini au pied du podium féminin (4F et 3ème SeF) en 53'44''. Elle repart quand même avec un carton de vin.

 

-Philippe du Team Gif Tri 07 a évité l'ombre de son fils mais passe sous la barre de l'heure de course en 59'15'' et termine 91ème et 6ème M3. Gabin aura la gentillesse de lui offrir une bouteille.


Eloi ex-PRVR du Team Bal.

C'est avec plaisir que j'ai participé ce dimanche 2 août, sous les couleurs du PRVR, au EDF trail de Val-Cenis.

 

Engagé sur le parcours bleu de 36km et 2200 d+, j'avais plutôt de bonnes sensations au départ, qui ne se sont malheureusement pas confirmées tout au long de la course et c'est un sacré coup de bambou qui m'est tombé sur la tête au 20ème km, ce qui donne une 38ème place sur la ligne d'arrivée, en 4h45 minutes.

 

Le parcours était toutefois magnifique, avec une superbe vue sur le massif de la Vanoise et sur le lac du Mont-Cenis ainsi qu'une belle ambiance. Un trail avec de multiples distances proposées, que je vous recommande si un week-end en haute Maurienne vous tente.

Au plaisir de courir avec vous à l'occasion d'un passage à Privas.


10 août Laurent du Team Car-JO Paris 2024. J'ai participé au « Marathon pour tous » organisé pour la première fois dans le cadre des JO de Paris 2024. 

Intercalée entre le marathon homme du samedi matin et le marathon femme du dimanche matin, la course avait lieu à partir de 21h. 

Le parcours était identique à celui des JO avec un dénivelé positif de 436m. 

Dans une très belle ambiance festive et dans un cadre magnifique de nuit, la course fut superbe. 

Je finis en 4h28 (bien loin de mon objectif de passer sous les 4h) avec une deuxième partie de course très compliquée physiquement. J'étais pourtant parti prudemment en espérant pouvoir accélérer à partir du 30ème kilomètre une fois les deux principales difficultés franchies. Ce ne fut malheureusement pas du tout le cas. J'ai même été obligé de marcher par moment dans la descente de la côte du Pavé-des-Gardes près de Meudon (28ème kilomètre) pour soulager des douleurs musculaires importantes et me préserver. 

Au final, le bilan est très mitigé. J'ai essayé de profiter au maximum de l'environnement exceptionnel de la course. D'un autre côté, je finis tellement mal physiquement qu'il n'y a pas eu beaucoup de plaisir..


15 août. Fred WW1. J'ai participé jeudi dernier à l'Embrunman, Triathlon format XXL organisé dans les Hautes-Alpes. 

 

Course mythique dans un décor de rêve, avec une ambiance magique grâce aux nombreux spectateurs présents très tôt le matin jusqu'à tard le soir pour soutenir les participants avec ferveur ainsi qu'aux bénévoles d'une gentillesse et d'une patience incroyables !

 

Après le top départ à 5h50 en nocturne pour 3,8 km de natation, premier défi, je pars pour les 188 km de vélo. C'est un peu difficile en milieu de parcours et depuis la vallée du Guil jusqu'au sommet de l'Izoard je crains de ne pas franchir la barrière horaire dans les temps et d'être mise "hors course". Heureusement ça passe et je rentre au parc à vélo au bout de 9h et quelques bosses pour repartir pour le Marathon. Côté jambes, ça va pas trop mal mais j'ai bien mal au dos et il est de plus en plus difficile de courir. En étant bien soutenue et en prenant mon temps pour vivre pleinement ce moment, je passe la ligne d'arrivée (finisher !!!) à 22h11, soit après 16h21 d'efforts, objectif atteint !

 

Merci pour tous les encouragements reçus !

 

Si certains sont tentés par l'exercice, le cadre est vraiment magnifique et il existe de multiples formats, ainsi qu'une autre épreuve organisée début juillet par le club de triathlon local.


Fin de ce compte-rendu olympique de cet été 2024. A bientôt pour de nouvelles aventures au cours de la prochaine saison 2024/2025 parce qu'il y a quelque chose en nous (qui nous fait courir), c'est dur à expliquer mais c'est ce que nous a dit Angèle lors de la cérémonie de clôture JO Paris 2024 : There is something inside you, it's hard to explain... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0