La rentrée en mode express du PRVR Club

Avec un examen de passage en classe supérieure pour ceux qui n'ont pas passé leur partiel en fin d'année scolaire... Voyons les résultats après le bachotage de l'été 2023...

 

Le week-end du 10 septembre, un déplacement a eu lieu à Parilly pour les demi-finales du championnat de France de 5 km. Les fortunes ont été diverses mais les résultats sont globalement bons pour un début de saison et augurent de très belles choses chose pour la suite !

Gabin du Team Gif boucle le parcours en 15’36 (3e junior) et se classe 12ème au scratch après un départ canon et un premier kilomètre passé en 2’53.

Léo Coach en Chef du PRVR Club et Udo Ts du Team Family ont fait course commune mais les jambes n’étaient pas au rendez-vous et ils terminent en 17’21 et 17’18, loin du chrono espéré.

 

Derrière, Leo Mos du Team Léo poursuit son énorme progression pour terminer en 17’44.

 

Maxime du Team Duc  même si déçu par le résultat peut être fier de son retour aux affaires et de son chrono de 18’54 qui laisse présager une belle saison.

 

Candice du Team Gr se bat jusqu’au bout et termine en 19’44 pour se classer troisième cadette.

 

Laurye The Trailer Girl of the PRVR Club réussit l’objectif fixé avec un chrono de 20’56.

 

Enfin, ceux que l’on surnomme les sprinters ont montré qu’ils ont encore une belle forme ! 21’32 pour Domi M du Team Légion et 21’42 pour Iron Fab Lakeman

 

Qualifiés aux France : Domi M, Candice, Laurye, Gabin et Léo.

Bravo à toutes et à tous pour les chronos mais aussi pour la bonne ambiance et la cohésion dont le groupe a fait preuve.

Et pour ceux et celles qui courent à la vitesse des lapins :


Samedi 9 septembre au matin, deux membres du PRVR étaient à Vallon Pont d'Arc pour la dernière édition du trail des 36000.

Sur le 11km en duo avec son fils Mathieu, Fred WW1 va chercher une super 3ème place en 1h08.

Pour ma part, Florian du Team Dre, je prends également le départ du 11km mais en solo.

Le départ est donné à 10h de la commune de Labastide de Virac.

Sur parcours qui comprend deux bosses pour un dénivelé d'environ 300m au total. Le départ est rapide mais je me sens en bien et arrive à être dans les 20 premiers.

Au bout du 5ème km couru avec un concurrent qui m'a servi de lièvre, nous passons le fameux pont de canoë sous le Pont d'Arc.

Dans la 1ère bosse j'arrive à  décrocher le coureur avec qui j'étais et même à aller chercher la 9ème place que je vais garder jusqu'à la ligne d'arrivée à Vallon Pont d'Arc en 55'50''.

 

Et pour un aperçu de l'ambiance lors du passage du fameux pont sur la rivière :


Ce matin du 17 septembre avait lieu la ronde de Crussol où 5 coureurs du club se sont rendus malgré le temps chaud et lourd pour profiter de ces belles courses idéales pour une reprise :

 

Sur le 10 km plat, en 38'02'', Léo Mos du Team Léo termine au pied du podium ne remportant malheureusement pas le sprint. 4ème sur 95 participants donc et 2ème Sénior, c'est déjà pas mal !

 

Sur le 15 km et 470m de D+, qui était un mixte entre un trail parfois raide et un 10km roulant avec de bonnes bosses, il y avait 315 participants au total (dont 60 coureurs en duo) :

- Laurye The Trailer Girl of the PRVR Club termine en 1h30'09'' 3ème féminine (1ère M0) Elle retrouve donc dès cette rentrée son habitude des podiums avec des félicitations pour l'ensemble du club PRVR adressées par le speaker...

- Patricia R du Team The Return termine 52ème féminine et 3ème M4 en 2h20 26'' pour une belle course de reprise

- Benoit Felt expert en Faune, décroché par le gang des coureurs (rapides) de fond, finit 7ème et 1er M0 en 1h17'34''

- Eddy du Team Le Grand, avait cette fois pris sa frontale et finit au sprint dans les escaliers (oui ils ont mis l'arrivée juste après une montée d'escaliers !) 21ème et 4ème M1 en 1h24 51''.

 


Le 9 septembre avait lieu le grand Mercato pour le PRVR Club au Forum des Associations. Le marché local étant saturé, Cécile B du Connemara s'est proposée d'étendre la renommée du PRVR Club en Indonésie, terre volcanique comme chacun le sait, mais aussi

Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs, c'est pour les vivants...
Et voilà, c'est reparti... Tralalala lalalalalalala...

Et il est écrit à la page 13 du Petit guide rouge du visiteur culturel au Vietnam : "en présence d'inconnus, les jambes tu ne croiseras..."
Et bien bon voyage à notre ambassadrice. Et c'est reparti pour un Lac du Connemara version locale sauf que Tralalalala devient Jhoom Jhoom Jhoom...

Bonne rentrée à toutes et à tous... au PRVR Club, bien sûr...

Écrire commentaire

Commentaires: 0