Et le récit de la course par l'un de nos meilleurs spécialistes du parcours santé : Florian du Team Dre. Top, c'est parti...
Hier lundi 28 août, j'ai pris le départ de la MCC - course des bénévoles et des partenaires de l'UTMB qui fête cette année ses 20 ans.
Le parcours est un peu modifié par rapport à l'an passé car la météo n'est pas très favorable (pluie, froid, vent et neige sont de la partie). Le kit mauvais temps est activé.
Le départ est donné de Martigny en Suisse et nous commençons une ascension de 8 km avec 1000d+. Le parcours est très boueux et glissant, mais je gère mon effort et passe cette première bosse assez facilement, s'en suit une descente de 2 km puis une nouvelle ascension de 6 km avec 900d+ qui devient plus compliqué pour moi, les jambes commencent à tirer, je ralentis et le froid me saisit. À quelques mètres du sommet, je suis contraint de m'arrêter pour me changer et essayer de me réchauffer. Je perds beaucoup de temps, ne sentant plus mes extrémités. Une fois le col passé, blanchi de neige, je n'arrive toujours pas relancer et je suis au bord de l'abandon. J'essaie de me remotiver. J'en profite pour m'alimenter et tout doucement je commence à relancer, le ciel décide de se calmer. Puis finalement dans la descente un peu technique j'arrive à reprendre quelques coureurs. La partie finale se finira au mental.
Je termine 300/1100 à Chamonix.
Bravo à ce revenant car l'UTMB, c'est un direct vers l'Enfer... Alors autant y aller en
bonne compagnie...
Écrire commentaire
Francette (mardi, 19 septembre 2023 06:18)
Bravo flo