Le PRVR : jusqu'ici tout va bien...

Jusqu'ici tout va bien, et c'est Coco, notre POTPRVR Club (President of the PRVR Club) qui l'a rappelé dans son allocution d'introduction à l'AG du club le 8 octobre 2021.

En résumé, on a tenu le coup en 2019 et 2020 mais la saison 2021-2022 sera l'année la plus chaude de tous les temps pour le PRVR avec l'organisation des 10-20 km de Privas et l'Ekiden pour l'Appel du 18 juin. Alors... on aura besoin de vous... Le discours de notre POTPRVR s'est terminé par un appel qui passera dans l'Histoire sous le nom de l'Appel du 8 octobre 2021 :

" En pratique nous allons avoir besoin de vous tous, comme bénévoles, sur ces deux courses. Comme signaleurs sur les parcours, à l'accueil, aux inscriptions, aux ravitaillements et à l'arrivée...  Il faudrait une cinquantaine de bénévoles sur chacune de ces manifestations".

 

Alors jusqu'ici tout va bien avec toute une série de résultats recyclés dans ce nouvel article du Blog. Les commentaires de course sont faits par les principaux acteurs-actrices des courses ou par celles et ceux qui sont allé(e)s les supporter. Le temps de lecture est estimé à 5 heures... Et oui, il y a du retard...

Léo, notre Coach en Chef :

Ce weekend je me suis rendu à Annecy pour effectuer les 10 km d'Annecy.
La course s'est déroulée dans des conditions dantesques avec énormément de vent et de pluie ! J'étais donc ravi et un peu étonné de franchir la ligne en 36'22''. Et j'avais raison d'être étonné car avec les conditions climatiques le parcours a été raccourci de 700 mètres sans que l'on soit prévenus !  Après cette interruption du son en raison des conditions de réception après passage sous un tunnel, nous continuons la diffusion de notre émission (Message de la direction du Blog). Donc on reprend au moment où Léo passe la ligne en 36'22...

Au final, et malgré la météo c'était une course sympa, néanmoins je suis un peu déçu qu'une course au label FFA est été réduite sans nous prévenir à l'avance... Pour un chrono sur 10 km il faudra donc repasser...

La page d'écriture de Gwenaël :

"Ce dimanche, j'étais à St Paul le Jeune pour participer à la première édition du petit St Paulien, qui prend en quelque sorte le relais de la trans St Paulienne. Un trail de 15 kilomètres organisé par un trio de jeunes gens (moyenne d'âge 24 ans) qui ont dû avoir quelques sueurs froides au vu de la météo nocturne.
Moi même, en faisant route vers le sud Ardèche, je me demandais dans quel état serait les sentiers.
Finalement, les chemins étaient souples sans excès et nous avons pu nous faire plaisir dans les collines et dans les sous-bois.
À l'arrivée, je termine 16ème sur 87 finishers en 1h23."

Et maintenant Aurélien, nouvel espoir du PRVR Club au semi du Run in Lyon, le 3 octobre 2021 et qui a gagné le droit de porter le maillot officiel du PRVR Club...

 "je visais moins d'1h45 et je termine le semi en 01:33:52, soit 405ème, 203ème SEH.
 Sinon on a échappé à la pluie mais il y avait un peu de vent. Le parcours est un aller-retour avec de grandes lignes droites un peu ennuyeuses 
heureusement qu'il y a du monde et une bonne ambiance. 18 000 personnes en tout il me semble. Maintenant l'objectif serait de passer sous les 1h30 ... Y'a du boulot..."

 

Et maintenant Samuel pour sa confession... Il y a intérêt à avoir de bonnes excuses...

 

"Bon, je ne suis pas venu à l’AG et je m' excuse.! J’étais en pleine préparation mentale pour me mettre sur la ligne de départ du raid du Chassezac, 6ème édition avec un équipier du club des Raidlinks.
Sur la formule découverte, nous sommes partis sur un magnifique parcours trail dans le bois de Païolive sur 6 km suivi de 2 km de course d’orientation et 2 km de montée en trail pour rejoindre le parc à vélo. Et nous voilà parti pour 12 km de VTT en single et chemin caillouteux.! Le canoë a été supprimé du fait des intempéries de début de semaine. On a terminé par une CO dans le village de Banne, pour arriver 4ème au scratch et 3ème équipe homme en 2h35 …. 
Donc un petit podium pour cette très belle course très bien organisée."
C'est donc validé pour le mot d'excuse avec une autorisation de rejoindre la classe du PRVR...

 

 

 

Et maintenant la photo de classe de Pont-sur-Isère en date du 3 octobre 2021 avec le compte-rendu panégyrique de la sortie nature :

 

"Les valeureux coureurs du PRVR qui se sont déplacés  ce matin ont bien eu raison (et les absents bien eu tort !!!) ; pas de pluie, un vent peu gênant, une température estivale et un parcours « nature » idéal de 10,6 km pour une reprise des compétitions.

Et alors , des podiums à la pelle ! pour une fois dans ce club, honneur à la jeunesse :

Mathieu fils de Fred WW1 se classe 3ème  au scratch en 42’16 et 1er cadet ; une très belle gestion de course pour Mathieu qui récolte ici les résultats de son sérieux à l’entrainement. Pour ne pas être en reste dans la famille, sa maman Fred WW1 termine également  3ème en féminine (et 1ère vet 1F) , en 48’37.

Les autres athlètes du PRVR sont venus « s’empiler » sur la ligne d’arrivée :

Iron Fab , 11ème au scratch (4 V2M), qui n’a pas trouvé de châtaignes sur le parcours

Domi M du Team Légion , 18ème  (1er V3M), en pleine préparation pour un semi marathon

Didier Excel-Coach , 30ème   (4ème V3M)

Nathalie du Team 4'30 : 5ème féminine (2ème V1F)

Cécile B du Connemara :  6ème féminine (3ème V1F), sponsorisée par l’organisation familiale locale

Isabelle du Team Dindystance, 12ème féminine (2ème V2F) , belle performance pour un premier dossard accroché au maillot

Mumu aka Mucette (Mumu 07), 21ème féminine ( 2ème V3F).

Et Gwenaël, de retour dans nos émissions...

"Ce dimanche je suis allé représenter le PRVR chez nos voisins drômois à Nyons plus précisément.
Inscrit sur le 22 kilomètres avec 1 350 mètres de dénivelé, le départ a été donné par 8 degrés 🥶
Heureusement le soleil était présent à notre arrivée sur les crêtes et on a pu rapidement observer les superbes panoramas des Baronnies.
Je boucle le parcours en 2h49 à la 23ème place sur 118 arrivants.
Bien content, vivement la prochaine course".

Et pendant ce temps là….

A Beaumont-les-Valence , courses très nature à partir du parc de Lorient, sans cornemuse ! Parcours sur chemins et singles , sans trop d’appuis et avec des raidillons qui cassaient bien les pattes.

Sur 16 km , Iron Fab termine 16ème au scratch en 1h 19’22 ; 3ème M3 malgré un sprint effréné ! mais comme dirait l’intéressé « j’avais des jambes de feu ». A noter qu’il a gagné la course des générations « Popys » puisque ses fils Adrien et Cyril terminent respectivement 32ème  et 49ème

Sur 8, 7 kms, Fred WW1 (Wonder Woman n°1) termine également 16ème au scratch en 41’18 à une magnifique 2ème place féminine et 1ère M1. Didier Excel-Coach se classe 32ème (1er M5) en 45’22. Avec la présence de Cécilia du team Popys  qui termine à la 59ème place. Merci au Président et à Mme de leurs encouragements.

 

Donc, effectivement, je vois qu'on va bien jusqu'ici... La course est finie, on reprend nos esprits...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mucette (vendredi, 15 octobre 2021 19:34)

    Waou..�
    Encore bravo et merci à toi d'animer ce blog avec talent, humour et fantaisie.