L'été à la Corona 2020...

L'été à la Corona 2020, c'est un été avec des vacances en France. Et si certains ont choisi le lac d'Annecy, de Serre-Ponçon, de Melo et Nino, d'Issarlès, les plus vaillants athlètes du PRVR Club ont planté leur tente au camping de la plaine du Lac. Ambiance garantie 24h/24h, musique, randonnée autour du Lac : des vacances à l'ancienne, comme on les aime et il revient à notre mémoire, en cet été 2020, des souvenirs par milliers...

D'autres athlètes ont passé leurs vacances dans le cadre du dispositif "Vacances apprenantes" afin d'aborder la rentrée scolaire dans les meilleures conditions.

 

Guillaume du Team Ri poursuit sa thèse de doctorat en ornithologie à Upie sur l'impact de la course à pied sur la sélection de l'habitat de nidification des espèces protégées... Voilà ce qu'il nous en disait le 26 juillet dans une émission podcastée à 10:27 : 

Ce dimanche reprise en course pour moi à Upie avec un 7 km, 250 m de dénivelé. Super reprise car je remporte la course au scratch , ça fait du bien de reprendre avec une victoire !!! En 35 min.

Souffert un peu avec la chaleur mais le parcours agréable comme j'aime casse patte et rapide avec des relances . 🤣👍
Bravo, nous attendons avec impatience la prochaine émission

 

Mathieu, fils de Fred Wonder Woman n°1, a choisi de réviser sa spécialité SVT de Première, nouveau bac... Coefficient 16 (seize...) en Terminale. Il a préparé le chapitre sur la géomorphologie des roches ectinites qui ont connu une cristallisation due à la chaleur et à la tension mais sans connaître de modifications de leur composition chimique...

 

Voici ce qu'en a retenu la Maman :

Mathieu a participé dimanche dernier au trail Beaume Drobie à Valgorge, sur un parcours de 11 km dans les Cévennes ardéchoises (420 D), il termine 11ème au scratch et 3ème cadet en 57'31.
Une reprise qui fait mal aux jambes a-t-il dit !
Bravo, mais il faut persévérer dans ces révisions sur le terrain.

 

 

Revenons vers ceux et celles qui faisaient du farniente à la plaine du Lac. Ambiance très cool de ceux et celles qui ont pas grave le seum... Cette expression nouvelle fait partie des révisions pour le nouveau bac de Français 2020. L'image ci-contre représente des athlètes qui n'ont pas grave le seum, posé(e)s par terre après avoir siroté leur Capri-Sun. Pour plus de précisions, vous demandez à des ados de collège ou de lycée. Alors, retour sur ces vacances pas énervées à la plaine du Lac...

 

Et voilà le résultat, car il a fallu vraiment graver le seum au bon moment, surtout dans les derniers instants de la course. Petit compte-rendu de ces vacances émotionnelles :

 

Après 24h passées à se relayer, le PRVR finit premier du challenge 24h des 6 jours de France.
Malgré les doutes et les incertitudes qui régnaient jusqu’à la dernière heure, le PRVR l’emporte avec un total de 222 tours réalisés pour un peu plus de 262km ! 
N’oublions pas de saluer le club de l’ASL de St Priest qui, jusqu’au bout, aura mis la pression au PRVR : il s’en est fallu de peu ! Bravo à eux pour leur performance et leur persévérance ! Un challenge qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale, où l’esprit d’équipe était au RDV. Merci aux organisateurs et bénévoles des 6 jours de France.

 

Alors voilà,  ces vacances sportives à la Corona 2020 ne sont plus maintenant qu'un souvenir. Fini le farniente, ce soir, mardi 25 août, c'est la reprise de l'entraînement avec Léo, le Coach en chef. Et peut-être que l'année prochaine, on reviendra passer l'été à Tahiti-plaine du Lac... Attention, embarquement immédiat pour le vol 777 à destination de Papeete...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Mu7 (mardi, 25 août 2020 13:26)

    Comme cela on fera un petit coucou à Vincent. Bravo tous et toutes !

  • #2

    Team Katana (mercredi, 26 août 2020 13:29)

    Quelle allure Grand Maître ! Même la photographie à été dans l'incapacité de te prendre avec netteté �

  • #3

    Grand Maître Katana (mercredi, 26 août 2020 14:00)

    Car ce n'est pas l'enveloppe corporelle qui court, mais l'esprit qui guide la course...