Dimanche 12 juin, après Vauvert, on verra à Veyras

Des résultats et une foule d’anecdotes pour cette épreuve sur les terres des Veyrassois. Le compte rendu est un montage de plusieurs témoignages mais l’identité des auteurs ne sera pas dévoilée dans le cadre de la législation sur les protections des sources infiltrées dans les milieux d’opération. Et notamment ici dans cette ronde dite du Bois.
Mais avant, je préfère vous prévenir… Si vous trouvez que cela manque de filles, c’est normal, c’est le mois qui veut cela. Nous sommes en saison d’Euro qui va faire beaucoup d’heureux…

« Sur le 12 kms :

 

 * Maikeul Ri malgré son manque de souffle mais avec ses jambes de gazelle finit 7ème et 1er master 2 ». Autrement dit : « Sur la course reine, Maikeul, malgré un poumon resté au vestiaire termine 7ème au scratch et évidemment 1er master 2 ».

 

Les témoignages concordent, donc on peut valider l’information.

 

 

 

* « Jean-Paul V (5ème du nom) en  très forte progression : 3ème master 3 ». Autrement dit : « Et surtout, podium honorable de Jean-Paul V en master 3 ».

 

Petite divergence sur la « très forte progression » et  «  honorable »… Ceux ou celles qui ont déjà assisté à des conseils de classe perçoivent la subtilité… Mais, comme dans les conseils, on laisse passer…

 

 

* « GUILLAUME Ri  en tee-shirt rouge !!   1er ESPOIR ». Autrement dit : « Guillaume Ri, en guide dévoué, termine cependant à la 2ème place des espoirs ».
Bon, alors là, nos deux sources n’ont pas vu la même chose. Mais il n’y a décalage que d’une place… C’est très bien quand même. D’ailleurs le 1er témoin n’en revient pas, il a carrément tout écrit en majuscules avec des points d’exclamation. Le second est plus nuancé avec son « cependant ».
Demandons à Maitre Capelo, ce qu’il en pense en cette période d’Euro :

 Maitre Capelo, ce Jedi du maniement de la langue française, nous aurait appris que « Ce pendant » est d’abord employé comme une locution participiale absolue avec la valeur temporelle « ce étant pendant »… C’est lumineux... Vous avez 4 heures pour dégager le sens profond de la performance de Guillaume Ri en vous appuyant sur le sens intrinsèque de « Ce étant pendant »…

Pour info, le sujet de bac de ce matin pour les terminales S était : "Travailler moins, est-ce vivre mieux...?". Vous avez 15 minutes...

 

* « Bravo à toutes les filles. Stéphanie Ri : 6 minutes de moins que l’année dernière ». Autrement dit : « nous noterons les progrès de la quasi-totalité de nos féminines avec  des records battus, le podium scratch féminin de Fred Wonder Woman, les victoires dans leur catégorie de Patricia Thé et Private Thierry du Team légion qui nous revient après avoir sauté sur le pont de Millau et les podiums de Dany et El coach ».

 

Quelques anecdotes du 7.5 kms rapportées par notre première source:
"Alors que Le (censuré NDLR) a du courir chez lui samedi matin pour mettre le poulet au four, El Coach a du se dépêcher car il avait le poulet au c..(en l'occurrence Marc Thé) et le futur marié Vincent B (ex-marathonien) qui s'est retrouvé au sol en voulant déborder la femme dudit poulet...  En attendant les commentaires acérés des participants".

Pour sa défense, voici ce que répond le futur marié. On espère que Madame future ne se connecte pas sur le site...
"Alors que le dernier virage en épingle apparaissait , sous les encouragements d'une supportrice du PRVR noyée dans une foule en délire,  je fondais sur dame poulette...ma carcasse est partie en tête à queue , puis tonneau , roulé boulé , olé olé ... accident évité et pas de bobo ..."

 

Et pour poursuivre maintenant un peu plus notre commentaire de documents dans le cadre de la préparation de l’épreuve de Français du baccalauréat, abordons l’étude d’une nouvelle expression : « mettre le poulet au four ». Ça c’est du langage PRVR. Il y avait l’expression « être platinium » : avoir le mental au zénith, "sous le soleil exactement..." :

« Mettre le poulet au four », c’est bâcher la séance d’entraînement d’une manière élégante quand il reste un 2000m à parcourir. Nous ne divulguerons pas le nom de l’inventeur de cette nouvelle expression qui va faire date dans les archives du club… Alors qu’il était à l’agonie en essayant de suivre Domi M, et après avoir dit à votre dévoué qu’il fallait terminer la séance quoi qu’il arrive, il nous a sorti : « Bon les gars, continuez sans moi, j’ai oublié de mettre le poulet au four… ». Et j’y crois pas, il nous a plantés là… ».
Spéciale dédicace pour ce « chicken manager » au « potentiel de géant… »

Voilà fin de cette chronique. Et  en cette saison d’Euro, pour tous les vrais supporters  nostalgiques du générique de l’émission « Trente millions d’amis », une spéciale dédicace qui me fend le cœur quand j'ai appris pour lui... (Voir avec Géraldine, notre spécialiste de la question).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Père Dodu (mercredi, 15 juin 2016 13:36)

    J'adore les histoires de poulets et de poulettes...

  • #2

    Monique Ranou (mercredi, 15 juin 2016 16:52)

    Tu pars courir un weekend dans un département limitrophe et quand tu reviens en Ardéche, tu as perdu le fil de l'actualité. Il s'en est passé des choses !
    Un indice STP sur l'inventeur de cette nouvelle expression ?
    Un mec qui arrête l'entrainement pour aller cuisiner, j'adore l'idée, faut du courage quand même, non ?
    En attendant bravo à toutes et à tous pour vos exploits sportifs..

  • #3

    DJ 07 (mercredi, 15 juin 2016 19:10)

    Bon, un PRVRiste non engagé dans la course avec les poulets et les poulettes mais qui s'entraîne le samedi matin, qui adore le poulet donc manger et qui doit être de retour à la maison pour une heure bien précise.......
    Ne serait -ce pas El Présidente The Writer ?

  • #4

    jog (mercredi, 15 juin 2016 21:02)

    Bravo à tous les coureurs de ce week end.
    Dj 07 gagne un nugget ....
    l'expression bacher employé par el coach etait trop usité.

  • #5

    DJ 07 (jeudi, 16 juin 2016 08:39)

    Merci Jog pour le nugget. Mais je suis plutôt pour de la charcuterie bien de chez nous (caillette, saucisse, saucisson.....) que Mc DO !

  • #6

    El coach (samedi, 25 juin 2016 21:40)

    Essai probant pour faire comprendre a mister 16.4,dit planète bois comment fonctionne le blog