Annecy, 17 avril 2016 : « What becomes of the Broken Hearted… »

Un titre en anglais pour les adeptes de la lecture de Games of Thrones ou de Harry Potter dans la langue de Shakespeare. C’est aussi une chanson de la grande époque de la Motown Records lorsque Jimmy Ruffin se demandait ce que « deviennent les cœurs brisés » (Broken hearted). Vaste interrogation après un marathon dans la peine et la douleur…

 

D’après des sources bien renseignées, Platinium savait que c’était plié au passage du semi en 1h45. Puis le calvaire a commencé au 30ème après avoir tenté de s’accrocher au drapeau des 3h30 depuis le 25ème. De Platinium, le mental est descendu au rang de poulpe avec les aiguilles du chrono qui suivaient la même pente. 12 km195 de souffrances physique et mentale, c’est long, très long…

 

Pour Ricky, le seul moment de plaisir fut « sur la ligne d'arrivée quand tout était fini ainsi qu'une bonne et longue douche bien chaude, quoi dire d'autre... ? »

 

Mais je crois que le pompon, cela a été la veille,  au moment de la remise du dossard… Cette année, En plus du classique tee-shirt, un cadeau des fromageries Chabert : un claquos qui a manqué de faire exploser la chambre d’hôtel… Mais bon, les organisateurs avaient été honnêtes, ils nous avaient prévenus : « il sent un peu, mais il est très doux au goût… ». Alors spéciale dédicace musicale pour les organisateurs, dédicace que tous ceux ou celles qui ont eu des liens avec la Franche-Comté écouteront avec une certaine émotion…

Côté semi, cela s’est mieux passé d’après le commentaire de Guillaume R, notre athlète aux pieds ailés : « Semi en 1h34 (1h35 temps officiel). Les minimalistes ont tenu! Le climat était idéal et l'organisation au top ».
Donc, après sa belle performance, nous le recrutons pour le team marathonien de l’année prochaine. Parce que, quoi qu’il en soit, comme dit l’ami Bob, l’essentiel c’est : « don’t give up the fight… ».

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Monique (mardi, 19 avril 2016 11:13)

    Bravo messieurs...

  • #2

    Gégé (mardi, 19 avril 2016 11:29)

    L'important était de la franchir cette ligne d'arrivée. Chapeau bas à vous trois !

  • #3

    Mumu (mardi, 19 avril 2016 12:18)

    Bravo les garçons ! Bonne récupération et on fait lequel l'année prochaine ?

  • #4

    El coach (mardi, 19 avril 2016 15:16)

    Je sais pas si je recommencerai à vous faire un plan l'année prochaine, si c'est pour vous faire pleurer.
    Vous avez terminé, c'est l'essentiel, et en plus je ne peux que vous féliciter pour votre ténacité à l'entraînement..
    Bravo à tous

  • #5

    Sandra (mardi, 19 avril 2016 22:21)

    Bravo les garçons...

  • #6

    DS (mercredi, 20 avril 2016 13:11)

    Bravo a vous Messieurs..

  • #7

    Ricky (jeudi, 21 avril 2016 07:48)

    Ce ne sont pas des larmes, ni la transpiration mais bien des gouttes de pluies qui enduisaient nos corps d'athlètes..
    Le mot d'ordre était de courir pas trop vite pour que le plus grand nombre de supporter puisse lire l'inscription sur mes nouvelles manchettes.

  • #8

    Thierry (jeudi, 21 avril 2016 10:47)

    La victoire est à l'arrivée !! S'il suffisait de dire " je vais faire 3hoo sur mon marathon" pour y arriver, ou serait le plaisir de l'entrainement, mais aussi le trac de prendre le départ pour se jeter dans la bataille du peloton. Les combats sont beaux quand il y de l'incertitude, que l'on doute un peu car il y a tellement d'incertitude dans l'issue finale !!! Alors bravo les champions, respect pour votre engagement et votre sérieux dans votre préparation.
    " Si c'était facile, tout le monde le ferait !!"

  • #9

    jog (dimanche, 24 avril 2016 02:04)

    bravo à vous trois. aux deux marathoniens pour leur engagement et leur ténacité à l’entrainement. comme quoi il n'y a pas de secret de l'entrainement et toujours de l'entrainement et bien sûr du mental. et vous en avait eu pour finir dans la souffrance.
    à guillaume qui est parti sur le semi la fleur au fusil et qui réalise un super temps... avec un entrainement spécifique semi il a les jambes pour passer en moins de 1h30.
    enfin après la perte de david bowie, l'immense Prince a quitté ce bas monde pour rejoindre le paradis des artistes. Quel talent quel son quel déguisement quelle présence sur scène. alors musique pour le faire vivre à nos cotés.

  • #10

    Guillaume Rei (dimanche, 24 avril 2016 23:35)

    Merci les filles et les gars pour ces mots sympas!
    Le writer excelle dans la narration!

    Sinon je pensais pas pouvoir faire la course en minimalistes jusqu'au bout sans douleur.

    Au final c'est passé avec la banane et ça donne envie de s'entraîner un peu plus.

    C'est l'hécatombe en ce moment dans le showbiz et j'ai egalement une pensée pour Prince, notamment la chanson "When Doves cry" qui déchire pas mal. ..

  • #11

    adrien (lundi, 25 avril 2016 20:24)

    Bravo les gars. ..il fallait le finir.Le travail paye!!!
    vous avez eu du courage pour respecter le plan d entraînement.